Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils de mouette stylz!
27 avril 2006

Francois, the comic mogul !

Mesdames, messieurs, ce soir, en cette heure quelque peu tardive, j'aimerais vous parler d'un grand homme, un homme qui pour moi n'est nul autre que le paragon de l'humour francophone en ces temps ou le comique bat quelques peu de l'aile... Le rire a enfin trouvé une figure dont elle peut se targuer d'en être à l'effigie.

Laissez moi donc le plaisir et l'extrême honnueur de vous présenter ce nouvel espoir: J'ai nommé Francois! (sans ç..) Un nom qui restera dans les mémoires des gens sachant apprécier un humour fin et bien placé. A première vue, le concerné apparait comme une personne non pas banale mais plutôt commune, dont on ne pourrait envisager qu'elle cache, enfoui au plus profond de son être,un potentiel comique. Et bien méprenez-vous braves gens. Ce nouveau virvoltant talent, dont la renommée
n'est pas encore, à mon plus grand regret, à la hautueur de son génie inénarrable devrait pouvoir faire ses preuves incessament sous peu.
En effet, à travers divers apparitions dans des court-métrages ou autres spectacles, Francois a décidé, pour notre plus grand plaisir, de prendre sa passion pour la comédie à coeur. Je me laisserais même aller jusqu'à supputer que d'ici quelques temps, vous ouirez dire que l'humour francais à enfin trouver une figure emblématique digne de porter avec fierté son prestige hors de nos frontières et même, oserais-je dire, à travers le monde entier. (Aurais-je oublié de mentionner que Francois avait même la faculté de plaisanter dans la langue de shakespeare de par sa présence dans la classe européenne anglophone de son lycée)

Francois, un garçon pas comme les autres, ayant le don d'extirper un sourire au plus insensible des gredins! Comparé à bien d'autres comiques de bas étages _eus-je le droit de citer quelques noms que je n'aurais point hésiter_ , Francois lui a su redonner un semblant de naturel et d'élégance à un humour en période de disette depuis bien trop longtemps, si je puis me permettre. Ne se rabaissant pas à des bassesses sarcastiques dans lesquels la plupart de nos comiques contemporains se complaisent à leur plus grand tort, Francois vous fera rire d'un rire pur et sans reproche.

Bref, par ses plaisanteries enfantines, ses blagues déroutantes,
dans le bon sens du terme bien sur, et son air nonchalamment facétieux, Francois arrivera surement _ j'en donnerai ma main à couper _ à conquérir un public qui l'attend depuis toujours. Fou ou complètement borné sera celui, et surtout celle, qui ne pourra se laisser séduire par un tel élan d'humour et de joie de vivre!

Sur ces mots qui me semble bien insuffisant pour pouvoir définir cet homme exceptionel, je vais devoir vous laisser sur votre faim malheureusement, en espérant qu'un jour vous pourrez avoir l'extrême honnueur de vous voir conté deux, trois histoires drôles par ce cher Francois.

Je vous laisse sur cette phrase qui a désormais pris un sens pour moi grace a Francois! "Rire de tout ce qui se fait ou se dit est sot, ne rire de rien est imbécile."

Voila! A bientot dans le métro!

Publicité
Commentaires
B
Va savoir si un seul article sur François est suffisant ^^.. y a tellement de choses à dire sur cette personne! ;)
R
hehe j'ai eu un bon modèle on va dire, M. Francois!<br /> Et puis renie pas ton coté de comique même si c'est vrai qu'y a quelques propos a la frontière de l'emphase dans l'article. ^^<br /> D'ailleurs j'en apelle à tes talents pour me préparer 2,3 petits articles droles de ton choix!<br /> <br /> Si y a d'autres gens qui sont motived pour m'apporter un peu d'aide ou de l'inspiration j'suis pas contre!<br /> <br /> PS: merci juliette mais j'pense pas qu'une carrière d'écrivain soit dans la continuité de mes études :) <br /> A la limite j'écrirai des bouquins de physique ou de maths hehe... (j'rigole hein?) En fait j'ai jamais eu l'esprit S nonobstant que certains rétorqueront que c'est pas vrai (j'me débrouille quand même dans les matières scientifiques en toute modestie :p)<br /> <br /> Bon bref stop aux confidences. En plus, j'commence à en avoir marre de faire style j'parle bien! <br /> ...A venir un article totalement rédigé en langage des cités québéquoises! (casse-dédi a k-maro yo!)
F
OMGWTF alors la je reve depuis le temps ke jessaie de poster un com et Juliette y arrive!<br /> Encore merci Reda pour ton article ça monore, mais sérieu texagére je suis pas aussi drole, tu l'est plus ke moi meme je dirais ya ka voir ton truc sur les tickets de bus jété plié en 2 devan mon écran ;)
J
réda jmé d coms vu kapparemen pa bcp de monde arrive a en mettre mé moi jy arrive!!(é oui jss forte jrigolee)<br /> bn en tt ca tu téclate tellemen a écrir é ta un style particulier ..tu devré ptete fer écrivain!lol t pa obligé de mécouter! <br /> é sinn francoi ten a dla chance lol: un article rien ke pr toi é ton humour lol( c pa ironik) mé bn fo dir kia ossi ki fé d articles sur lé tiké de bus!!!lol<br /> bn allé jarrte!! il é bien ton blog réda lol++
Publicité
Publicité